Food mania

C’est la fête dans nos assiettes

Qui n’a jamais rêvé de se tatouer de la Danette sur le bras, de manger des grillons sans avoir la frousse ou encore de célébrer la gourmandise au cours d’une boom mémorable, le tout assaisonné comme il faut, dans la bonne humeur? En ce premier week-end de juin, au Studio 11/15 de Nantes, les enfants et leurs familles ont dégusté -parfois plus que de raison- des fruits, des légumes, des mets rigolos au mini Nantes food forum, un rendez-vous pour questionner les goûts et les richesses de notre alimentation. De quoi ouvrir les papilles et réinventer un peu plus notre rapport à la nourriture. Sur les fauteuils du studio radio animé par le Grand Panmini show, Sahyel, Fedya, Matéo et Nicolas s’en sont donnés à cœur joie pour nous faire vivre l’évènement.

Partons dans les coulisses du Mini Nantes food forum à la rencontre d’Éric, organisateur de l’évènement, de Kumisolo, musicienne japonaise et animatrice de l’atelier Rice burger, du projet Papertronicks et de ses Okonomiyaki à déguster en jouant et d’Aran Koning pour une démo du jeu Beak-beak.

Poursuivons avec Jeanne-Marie de la Ruche qui dit oui ! avant d’écouter un extrait du Grand Pamini Radio show avec les reporters du Studio 11/15 en co-animation. Savourons en vrac: l’atelier de Kumisolo, une dégustation d’insectes un peu délicate, la rencontre avec un visiteur journaliste, la découverte des « Court-Mandises » et enfin, la cuisine chromatique.

Et pour finir, partons à la chasse dans les allées de Stéréolux, avec Nicolas pour récolter les premières impressions sur le Nantes food forum. Avec Fedya, explorons la carte des insectes et écoutons comment les visiteurs surpassent leurs appréhensions en vue de manger des grillons.

Ambiances gustatives au Studio 11/15 et à Stéréolux pour le Mini Nantes food forum

Fabrication de praxinoscope à l’Atelier des “Cout-Mandises”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *