Jeune espoir du HBC

Olivier Tournat raconte

Au stade Saint-Joseph de Porterie durant l’édition 2017 d’Handball Toi,  Hugo a pu interviewer Olivier Tournat, 22 ans, espoir du HBC Nantes évoluant au poste de pivot.

Tout à commencé dix ans plus tôt pour le joueur. Olivier Tournat est en 5ème quand, déçu par la mentalité qui règne parfois dans le football, il découvre la pratique du hand par le biais d’un copain. A 13 ans, c’est décidé, le jeune homme part pour Poitiers en Sports études. Il monte les marches une à une avec la sélection départementale puis régionale, en équipe de France jeunes avant de devenir joueur professionnel à Nantes auprès du HBC. Olivier Tournat aime soigner son mental et son physique – les entraînements sont quotidiens – et met en avant le sérieux et une hygiène de vie incontournable à ce niveau de jeu. Son envie de se battre et de progresser le mènent en équipe de France et en Coupe d’Europe de Handball où il s’illustre à plusieurs reprises.

A Nantes dans les quartiers de la ville, durant les vacances de février, 1000 jeunes nantais se sont essayés au handball façon pro à travers des temps forts encadrés par les joueurs de l’équipe du HBC Nantes et les animateurs jeunesse de la ville.

Ambiance de folie au Handball’ toi le 14 février dernier à Bottière Chesnaie

www.hbcnantes.com

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *