Humeurs du jour en période de confinement !

Solidarités et bonnes idées

Pour contribuer à vaincre la pandémie de Covid-19, en France comme ailleurs, les citoyens sont tenus de rester chez eux. Depuis le 17 mars 2020, midi, le confinement de la population est obligatoire sur l’ensemble du territoire. Une mesure sanitaire inédite qui vise à limiter les risques de contagion et faciliter la tâche immense des soignants.
Dans les rues ou les commerces d’alimentation, la distanciation physique est de rigueur, le télétravail quand il est possible, conseillé. L’école se fait à distance à la maison et les déplacements demeurent limités sauf pour raison impérieuse de santé ou familiale. A Nantes et partout en France, face à la montée en puissance des inégalités liée à la crise sanitaire et économique, les élans de solidarité viennent répondre aux situations d’urgence.

A l’ACCOORD, les initiatives sont nombreuses : repas préparés par les familles volontaires, distribution de nourriture par les bénévoles et les équipes d’animation, confection de masques, accueil d’enfants de soignants… La générosité contribue à donner des forces en cette période. Au micro, le temps d’une émission en visio- conférence, les sourires s’affichent tout comme les anecdotes ! Parents comme enfants, ados et animateurs réinventent le quotidien, tentent d’accompagner les incertitudes et partagent autrement leur temps.

Bonne écoute !

Au 30ème jour du confinement, Suela, Manelle, Antoine, Yassir et sa maman racontent leurs quotidiens:

 

Au 32ème jour du confinement, au tour de Yassine, Yassir, Antoine et Clément de livrer leurs ressentis:

 

Au 37ème jour du confinement, Erina, sa maman Sandrine, Erwann et Antoine échangent leurs impressions du jour:

 

Au 39ème jour, Salimata, Sokhna, Marieke et Antoine s’adonnent avec joie à l’exercice:

Au 44ème jour, Abdo, Sofiane, Frédéric et Antoine se charrient :

Au 46ème jour, Sarah, Opale et Antoine tirent un premier bilan des semaines passées confinés :

 

Au 51ème jour, Wayne, Mathieu, Etienne et Antoine craquent :

Quand les visages apparaissent, les sourires s’affichent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.