Le Hip Hop à l’honneur

Rendez-vous Hip Hop à Nantes

La culture Hip Hop s’invite à la fête dans cinq villes de France. Ce samedi 1er juin 2019, Lille, Marseille, Nîmes, Paris et … Nantes célébrent en simultané toutes les disciplines qui font la richesse du mouvement artistique. La danse, le graff, le rap, le deejaying, le human beat box sont des incontournables en la matière avec une diversité de talents et des pépites à débusquer. Autant de possibilités pour celles et ceux qui participent à l’essor du Hip Hop en France et dans le monde de s’exprimer et de partager une passion commune. A l’image des candidats de la demi-finale d’End of the Weak (EOW), plus grand Mc challenge de rap au monde et compétition hors norme. Sur le Cours Saint-Pierre à Nantes, c’est l’effervescence. Camélia et Selma s’élancent à la rencontre des acteurs du Village Hip Hop, tous ceux qui participent à faire vivre la culture Hip Hop à Nantes et dans la région dont les organisateurs de l’évènement nantais Pick Up Production.


Rencontre avec Anne Chevalme de 123 Citécap au micro de Camélia. Elle co-anime un atelier d’initiation au beatbox ouvert aux participants sourds et entendants FR/LSF avec l’utilisation des blaisophones, des caissons qui vibrent pour ressentir autrement la musique.

 

 


Camélia et Selma nous font partager l’ambiance du Rendez-vous Hip Hop à Nantes

 


Keri, organisateur d’End Of the Weak (EOW) en France présente le concours de MC ouvert à tous et découvreur de talents. En France, Josmann, Nekfeu, Lomepal, Vald, Georgio, Alphan Wann, Oli ont pu gagner en notoriété avec EOW. Possibilité de se qualifier pour les championnats du monde après le passage des cinq épreuves : texte écrit, a capella, improvisation “freestyle bag”, MC versus DJ, freestyle en équipe.

La plus grosse impro freestyle bag de l’histoire des EOW – RES TURNER – Finale France 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *